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7 RAISONS POUR INCLURE LA RADIO DANS VOS PLANS MEDIA

12 Mai 2022

A nos jours beaucoup d’habitudes ont changé et d’autres sont nées en matière de divertissement et de consommation média. On vit l’ère du social media, des plateformes VOD et du podcast. Face à cette nouvelle réalité mondiale, les investissements média et publicitaires   ont aussi changé avec la croissance continue du poids du digital dans ces investissements, une chose enregistrée aussi au niveau du marché publicitaire marocain.

Malgré la montée exponentielle des investissements des annonceurs marocains  en digital, les médias classiques réussissent  à préserver des parts de marché importantes surtout qu’une grande partie des marocains consacrent une large part de leur temps à la consommation de ces médias notamment à regarder la télévision et écouter la radio.

Dans cet article on mettra plus le point sur la radio et sa consommation au Maroc et pourquoi il représente un canal indispensable à ne pas exclure de votre stratégie de communication ?

Le paysage radiophonique marocain est constitué de 18 chaînes radio et selon les rapports de radiométrie fournis par IPSOS le média enregistre une audience très large avec une moyenne de 14 millions d’auditeurs par jour sur la période lundi-vendredi et 13 millions pendant le week-end.

3h est la durée d’écoute moyenne journalière par un auditeur marocain et il écoute entre 2 à 3 stations différentes par jour.

L’audience inégalée réalisée par ce média le rend un canal principal de communication dans les stratégies de marketing des annonceurs marocains avec une place sur le podium des parts de marché d’investissements publicitaires au Maroc.

En addition des audiences qui permettent aux annonceurs d’atteindre leurs objectifs en termes de couverture, l’utilisation de la radio comme canal offre une panoplie d’avantages :

Voici 7 raisons pour lesquelles il faut toujours penser à inclure la radio dans vos plans média :

     1- La Radio transforme immédiatement :

La Radio est un média consommé par toutes les générations  donc il permet de toucher l’ensemble des cibles recherchés par les annonceurs, en plus  il  diffuse  votre message à des moments clés tout au long de la journée  ce qui rend la transformation immédiate.

      2- La Radio est partout :

Les auditeurs peuvent écouter la Radio à n’importe quel moment, et n’importe quel endroit, c’est un média qui répond à l’ATAWAD  (Anytime, Anywere, Any device).

      3- La Radio est un média « non-encombré »

Le cahier de charge de la HACA autorise 10 min de publicité par heure ce qui permet aux stations radios d’avoir plusieurs écrans publicitaires et d’éviter l’encombrement des spots  et par conséquent avoir une meilleure mémorisation de votre message publicitaire.

      4- Vous êtes toujours à la une avec la Radio

Généralement la Radio se caractérise par une consommation individuelle, ce qui garantit une attention de la part de l’auditeur lors de la diffusion du message.

      5- La Radio est un média accessible

La Radio est un média de masse, pourtant les niveaux de  budget qu’on peut investir reste inférieur aux autres supports, ce qui le rend plus accessible surtout pour les petites et nouvelles marques.

      6- La Radio est un média actif

Laissant place à la créativité, la Radio est un média actif, capable de promouvoir votre offre et votre marque de la manière la plus  adaptée à vos activités et vos  objectifs de communication.

      7- La Radio est un média rapide

Le  processus de production et de diffusion du message publicitaire sur la Radio est très court, ce qui vous donne une marge de réactivité avec votre audience.

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