OPS All in one : OPPO x Hay L’Bahja
ALL IN ONE est une opération spéciale de sponsoring d’un programme télévisé, permettant une full association avec ce dernier. Grace à ce dispositif, la marque bénéficie de la performance de la Télévision, mais aussi de la flexibilité qu’offre le digital.
BÉNÉFICES
- Renforcer l’impact du spot publicitaire.
- Augmenter la mémorisation via un dispositif de placements et d’incrustations tout au long du programme.
- Mettre en avant les atouts du produit via du branded content 100% digital.
- Intégrer un message contextualisé et personnalisé en temps réel et sur différent canaux (TV, Radio et Digital).
Cas OPPO : LBAHJA TANI
À l’occasion du lancement du nouveau téléphone OPPO F11 PRO, OPPO souhaitant assurer un maximum de visibilité sur le marché marocain a opté pour un dispositif de sponsoring pour le moins innovant.
Fruit d’une synergie entre Régie 3, 2MTV et la maison de production, cette opération spéciale a permis à la marque OPPO d’intégrer la sitcom du Ftour «LBAHJA TANI», à travers l’insertion de 15 placements de produits non intrusifs lors de l’écriture du scénario de la sitcom.
Comme espéré, l’opération a abouti aux résultats escomptés sur la télévision, permettant à l’annonceur de toucher plus de 10.7 millions* de téléspectateurs (équivalents de 63.9% de PDA), ayant un niveau d’attention élevé.
En amont de la campagne TV, du branded content a fait lieu de déclinaison digitale pour la marque. 8 capsules digitales hors-série ont été produites mettant en avant les USP (Unique selling points) du téléphone, notamment le nouveau mode photo portrait, la Low Light situation et le Fast-charging. Ces capsules ont été relayées sur les réseaux sociaux et le site de la chaîne 2M, ce qui a permis de renforcer la campagne TV et d’accéder à une cible plus attentionnée vis-à-vis des performances du produit.
*Source : Ciaumed- Marocmétrie – Audiences du 07 mai au 04 juin 2019 -TM%, TME, PDA 5 ans et +.
Pour avoir plus d’informations sur l’opération OPPO, cliquez ici.