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La publicité virtuelle : cas des panneaux publicitaires LED dans les stades et salles de sport

06 Sep 2022

Il est évident que le football est le sport le plus populaire au monde, notamment des millions de spectateurs suivent ses matchs autour du globe. Selon la FIFA, 3,572 milliards de personnes ont suivi les matchs de la Coupe du monde de football 2018 en Russie sur la télévision ou via diverses plateformes numériques. De son côté, le match final entre la France et la Croatie a attiré 1,12 milliard de téléspectateurs du monde entier.

Suite à cette popularité et ces avantages, les diffuseurs ont fait recours à élargir leur zone de couverture et à développer des nouvelles technologies publicitaires, pour encourager les sponsors à investir et à sponsoriser les événements sportifs. Et du coup, les panneaux d’affichages virtuels ont connu une évolution et une croissance importante.

En effet, lors d’un événement sportif, les messages publicitaires qu’on visualise sur les panneaux périphériques autour du terrain sont un exemple pertinent de la publicité virtuelle.

En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, les marques peuvent cibler leurs marchés et relier leurs communications à une stratégie de marque globale pour obtenir des résultats efficaces en matière contacts publicitaires avec un minimum d’efforts, d’où l’utilisation de la publicité virtuelle sur des panneaux d’affichage LED permet qui permet aux organisateurs d’événements sportifs d’atteindre simultanément des audiences dans différentes parties du monde sans altérer ce que les spectateurs voient sur le terrain.

Cette méthode de diffusion est utilisée dans les plus grands stades du monde pour aider les équipes et les organismes sportifs à générer plus de recettes publicitaires. Ainsi, elle permet aux annonceurs d’insérer directement des visuels numériques personnalisés sur le bord du terrain.

Les panneaux d’affichage virtuels assurent donc une diffusion créative et innovante auprès de différents publics et permettent de commercialiser le même support multiple fois.

Parmi les avantages de cette technologie, citons les suivants :

  • Un ciblage worldwide et géolocalisé
  • Une qualité d’image en Haute définition
  • La mise en valeur de la marque tout en communiquant lors d’un évènement sportif à l’échelle mondial.
    Augmenter la visibilité de la marque
  • Se démarquer de la concurrence avec une façon créative

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