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Top 10 publicités du Super Bowl

07 Avr 2022

Réunissant plus de 100 Millions de téléspectateurs américains, on estime que 18% des téléspectateurs du Super Bowl s’intéressent grandement aux spots publicitaires fun, innovants, créatifs, et absurdes qui se produisent pendant les pauses publicitaires.

Considéré comme le plus grand événement de l’année pour les annonceurs, le Super Bowl représente une opportunité en or pour les marques afin de gagner en visibilité et de peaufiner leur image de marque. En effet, un spot de 30 secondes peut atteindre les 6,5 Millions de Dollars, un prix que plusieurs entreprises sont prêtes à payer pour faire parler d’elles et créer le buzz.

Retrouvez notre sélection des tops 10 publicités qui nous ont marqués durant le superbowl 2022 :

FTX – Don’t be like Larry (Ne soit pas comme Larry) :

Toujours pessimiste, la publicité met le célèbre comédien Larry David face à plusieurs innovations au cours de l’histoire, de la roue jusqu’au téléphone portable. Comme à son habitude l’acteur se moque et critique l’application FTX (plateforme d’échange de cryptomonnaie). Larry pense que l’application ne réalisera aucun succès en appuyant « I’m never wrong about this stuff, never » (je n’ai jamais tort sur ces choses, jamais).

McDonald’s – « Can I get Uhhhhh … » ( Je peux avoir un Uhhhh…):

Mettant en lumière le long moment d’hésitation lors du choix de la commande, McDonald’s veut montrer qu’ils ont une large sélection sur leur menu ce qui rend difficile la prise de décision, d’où le “Uhhhhh”.

Uber Eats – Uber Don’t Eats:

Celle-ci est de loin l’une des publicités les plus absurdes du Super Bowl 2022. Uber Eats annonce à travers ce spot que le service de livraison livre maintenant Eats et Don’t Eats. Le cast du spot retient les plus grands noms de Hollywood en train de manger les produits livrés : des couches de Bébé, des bougies, des lampes…, dans un seul but, montrer les autres gammes dont Uber dispose dorénavant en livraison.

Lay’s – Golden Memories (Des souvenirs en or):

Au point de se marier, Seth Rogen et Paul Rudd (son témoin) nostalgiques se souviennent de leurs beaux vieux moments ensemble, et que le chips Lay’s a toujours été avec eux pour leur sauver la vie, et ce même lors d’un crash d’avion.

BMW (USA) – All Electric :

Après une absence qui a duré 7 ans, BWM est de retour afin de présenter sa nouvelle voiture électrique la BMW iX. Le spot publicitaire met en scène le couple mythique Zeus et Héra après leur retraite d’Olympus. La monotonie et la lutte quotidienne avec l’électronique terrestre s’installent et rendent le dieu de la foudre frustré. C’est à cet effet, que Héra, reine des dieux essaie de lui ramener un peu d’excitation dans sa vie en lui achetant la nouvelle BMW iX.

Nissan : Thrill Driver :

Pour le lancement de son nouveau modèle Nissan Z sport, le constructeur automobile japonais a mis les bouchés doubles et a fait appel au célèbre acteur Eugene Levy, pour un vrai/faux film d’action Thrill Driver, où il va découvrir la nouvelle voiture sous toutes ses facettes.

Turkish Airlines : Pangea (Pangée) :

Dans un spot de 60 secondes, Turkish Airlines se concentre sur le concept de la Pangée, le seul supercontinent qui existait des millions d’années avant, dans le but de rappeler la connectivité que la compagnie aérienne offre.
Passager d’un vol, Morgan Freeman fidèle à son style adopte une narration fluide et captivante, de quoi marquer et inspirer les téléspectateurs.

Salesforce : « The new Frontier » (La nouvelle Frontière) :

Cette année, Salesforce, le leader du cloud computing d’entreprise présente un spot sous le titre « La nouvelle Frontière ».
Dans la peau de son personnage Joseph Couper du film Interstellar, l’acteur oscarisé Matthew McConaughey démontre d’une manière créative l’inutilité de créer des nouvelles frontières soit sur la métavers ou sur Mars, et que nous devons plutôt nous focaliser sur notre propre planète #TeamEarth.

Expedia: Stuff | Made to travel (Choses | Fait pour voyager):

Faisant appel au célèbre acteur et voyageur Ewan McGregor, Expedia nous pousse à donner plus de valeur aux expériences qu’aux objets. A travers ce spot, Expedia nous encourage à voyager, rencontrer de nouvelles personnes et vivre de nouvelles aventures. Chose qui était difficile ces dernières années à cause de la pandémie du Covid-19.

Criteo: The Future is Wide Open (L’avenir est Grand Ouvert):

Pour sa première fois au Super Bowl, Criteo, le leader mondial de commerce média présente un spot futuristique, où une femme fait face à plusieurs futures versions d’elle. À travers ce spot, Criteo met en lumière leur projet d’Open Internet, grâce auquel tout annonceur et éditeur pourra faire les meilleurs choix publicitaires possibles pour booster leur chiffre d’affaires. Cela en s’appuyant sur des données commerciales permettant d’offrir des expériences plus riches aux shoppers.

 

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