question ? ?

Starlight 2M: le nouveau talent show de la rentrée

06 Sep 2022

La musique a toujours eu une place importante dans la société marocaine.
Nos diversités culturelles font que presque tous les genres de musique sont pratiqués et appréciés, permettant la naissance de plusieurs stars. Certaines ont à présent une reconnaissance mondiale et ont réussi à faire beaucoup plus connaître le Maroc à travers le monde, grâce à leurs sons aux millions de vues sur YouTube et autres plateformes musicales.

2MTV, première chaîne télé au Maroc, n’ignore pas cela puisqu’elle propose des émissions de télé-crochet depuis des années. Sa première émission, « studio 2M » très appréciée des téléspectateurs, a suscité un grand engagement de leur part et des millions d’entre eux suivaient passionnément l’évolution des chanteurs tout au long de l’émission.

La chaîne perpétue la tradition en lançant la prochaine émission musicale à succès « Starlight »

Ce nouveau musical talent show comptera 48 candidats, 9 primes couvrant 5 phases de compétition qui seront diffusés sur 2 mois durant les primes du Mardi au dernier trimestre de 2022.

Un concept original et innovant pensé par 2MTV

Les candidats vont commencer à chanter dans la pénombre :
Dans ce nouveau talent-show musical, des chanteurs inconnus vont monter sur la scène du nouveau plateau conçu spécialement pour STARLIGHT. Certains sont des semi-professionnels, d’autres des professionnels inconnus public, d’autres encore d’anciennes stars qui voudraient revenir au premier plan.

A leur arrivée devant le public, la scène sera plongée dans la pénombre.

Leur but : entrer dans la lumière grâce aux votes des jurys de professionnels :
Lors de la 1ère phase – celle des Auditions – les candidats vont chercher à “Entrer dans la lumière”. Pour cela, ils devront convaincre 5 professionnels qui auront chacun un buzzer devant eux. Chaque fois qu’un juré actionnera son buzzer, il activera un projecteur sur scène qui révèlera un peu plus le chanteur : sa silhouette, sa tenue… Jusqu’au 4ème buzzer qui éclairera le visage du candidat et lui permettra peut-être de se qualifier.

Les membres du jury représentent un large éventail de générations artistiques et de genres musicaux.

Si les 5 lumières du jury sont allumées pour le candidat, il est automatiquement qualifié pour la phase suivante, si 4, le 5 ème jury a la possibilité de lui donner sa lumière après debrief en fin de chanson, sinon il passera en « Repêchage ». A moins de 4 lumières, le candidat est disqualifié.

Remporter les face à face :
Les candidats qualifiés se retrouvent pour la 2ème phase – celle des face-à-face et des Ultimes Face-à-face – où ils devront parvenir à “Prendre la lumière” aux autres.

Les candidats s’affronteront deux par deux sur une même chanson. Pendant la chanson, la lumière s’allumera en alternance sur l’un puis sur l’autre, indiquant que c’est son tour de chanter. Les jurés voteront ensuite pour choisir celui qu’ils souhaitent voir rester.

Devenir le nouveau chanteur star du Maroc !
Au niveau du 7ème prime, le public présent lui aussi aura la main sur la qualification des candidats en ayant la possibilité de voter pour ses chanteurs favoris.

Les 10 meilleurs candidats s’affronteront enfin lors d’une demi-finale et d’une finale où ils devront “Rester dans la lumière”. Pour cela, chacun interprétera des chansons de son choix, et en fin d’émission le jury et le public en plateau devront voter pour leur chanteur préféré.
Les meilleurs candidats resteront en lumière alors que les autres s’éteindront…

Cette émission a pour but de mettre en avant les jeunes passionnés de musique du pays en ayant pour seul critère, leur talent.

Partagez cet article